Cette salade peut être consommée comme un repas et met pleinement en valeur les saveurs de la saison estivale. Non seulement elle est délicieuse, mais elle est aussi pleine de protéines végétales. Faites-en beaucoup car les restes sont parfaits pour le lunch.
Ingrédients :
1 tasse de quinoa sec
1 boîte de haricots noirs (égouttés et rincés)
2 grosses courgettes
Jus de ½ citron
2 cuillères à soupe de graines de citrouille
2 cuillères à soupe d'huile d'olive, plus pour griller les courgettes
2 cuillères à soupe de lait d'amande non sucré
1 pinte de tomates cerises
¼ de tasse de poivron rouge haché
1 poivron hongrois
Environ ¼ de cuillère à thé d'Herbamare ou de sel de mer
Poivre concassé au goût
Garniture de persil facultative
Instructions :
Faites cuire une tasse de quinoa selon les instructions sur l'emballage et laissez-le refroidir.
Pendant le refroidissement, vous pouvez préparer les courgettes et la vinaigrette. Utilisez une mandoline ou coupez les courgettes en médaillons d'épaisseur moyenne.
Faites chauffer votre barbecue ou votre gril à feu moyen. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonnez légèrement chaque tranche d'huile d'olive.
Faites griller les courgettes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient cuites et mettez-les de côté.
Mélangez les ingrédients dans un petit bol : Fromage de cajou ail et fines herbes Zengarry, huile d'olive, jus de citron, lait d'amande, Herbamare ou sel de mer.
Mettre le quinoa refroidi dans un grand bol. Égoutter et rincer les haricots noirs et les ajouter au bol, ajouter le poivre haché et les graines de citrouille.
Utiliser une spatule pour ajouter la vinaigrette préparée dans le bol et mélanger le tout. Ajoutez les courgettes et les tomates grillées et ajoutez les herbes supplémentaires, le sel et le poivre au goût.
Comments